Association pour l’Utilisation Du Rein Artificiel

Au sein de notre établissement, 8 postes d’auto-dialyse seront dédiés à la prise en charge des patients insuffisants rénaux. Cette activité est gérée par l’Association pour l’Utilisation Du Rein Artificiel (AUDRA) qui est un établissement de santé privé à but non lucratif.
Elle a pour mission de traiter les patients atteints d'insuffisance rénale chronique sur la Guadeloupe et ses dépendances. Dans un contexte particulier (insularité, caractère d’archipel de l’île, population à forte composante rurale), l’AUDRA a voulu mettre à la disposition de la population, un établissement décentralisé garantissant des conditions de confort et des soins de qualité aux patients.
La structure vise à :
- Former des insuffisants rénaux chroniques terminaux à la technique d’épuration extra-rénale qui leur convient : hémodialyse ou dialyse péritonéale, les possibilités thérapeutiques, la nutrition, les dossiers de greffe, etc.
- Permettre le maintien ou la réinsertion professionnelle des insuffisants rénaux en leur offrant une prestation la plus adaptée possible à leur besoin.
- Favoriser l’installation à domicile des insuffisants rénaux qui le souhaitent.
- Préparer à la greffe, assurer un suivi post-greffe.
- Diminuer le coût social et financier de la prise en charge de l’insuffisance rénale chronique en Guadeloupe.
- Permettre la prise en charge de dialysés-vacanciers dans la limite des lits disponibles.
Pour tout complément d’information, veuillez vous rapprocher de l’AUDRA GUADELOUPE au 0590 91 02 22 ou cliquez sur le lien suivant : http://www.audra-guadeloupe.fr/