Le conseil de surveillance

Le mot du Président

L’engagement de notre hôpital depuis sa création, au service des usagers Capesterriens et bien au-delà même des Guadeloupéens, a toujours été un principe affiché dans l’ensemble des projets d’établissement adoptés en son sein, et également un principe qui s’est traduit dans la réalité de son évolution.

Notre objectif de toujours, qui ne s’est jamais démenti est d’être au service de nos concitoyens les plus fragiles, d’améliorer continuellement leur prise en charge, de leur offrir des conditions d’accueil respectant leur dignité, leur vie privée, leur citoyenneté et cela aujourd’hui, devient encore et davantage, une réalité grâce à la reconstruction d’un hôpital en tout point moderne qui va offrir des conditions d’accueil sans précédent.

Le dernier puzzle ajouté à cet effort exemplaire vise à encrer notre « petit hôpital  jadis » dans le système moderne de santé d’aujourd’hui. Il s’agit de la création de notre site internet.

Cette ouverture au monde est d’une part le signe de la vitalité des équipes qui travaillent à la qualité de la prise en charge des patients et des résidents, mais aussi et d’autre part, notre détermination à faire connaître et partager notre savoir-faire, notre savoir être ; ce site internet vise à offrir une information claire, accessible et interactive sur toute la plateforme de soins à disposition des usagers.

Je n’ai qu’une seule envie : vous invitez à y naviguer, et à découvrir notre environnement.

 

Bonne navigation

Joël BEAUGENDRE
Président du Conseil de Surveillance

 

Le Conseil de surveillance se prononce sur la stratégie et exerce un contrôle permanent sur la gestion de l’établissement. Il délibère sur le projet d'établissement ainsi que sur le compte financier et l'affectation de résultat.

Membres

Il comprend 9 membres et se compose à parité de représentants des collectivités territoriales, de représentants de personnel, et de personnalités qualifiées dont des représentants des usagers.