Devenez bénévoles à l’Ehpad « Nou Gran Moun »

 

Dans le cadre de l’ouverture prochaine de son Ehpad, le CHCBE lance un appel à candidature pour être bénévole.

Etre bénévole, c’est un engagement, c’est une réponse à un besoin d’écoute et d’accompagnement, c’est vouloir collaborer avec le personnel et les familles pour répondre aux besoins et aux attentes de nos résidents, c’est être complémentaire.

Nous attendons que vous donniez un peu de votre temps et assurer une présence auprès des résidents qui le souhaitent. Vous devrez toujours vous rappeler que l’EHPAD « Nou Gran Moun »  est un lieu de vie.

Aussi, en devenant bénévole, vous devrez adhérer pleinement et sans restriction aux valeurs de « La Charte des Droits et Libertés des Personnes Agées Dépendantes »

En tant que futur bénévole, vous devrez nécessairement intervenir sous le couvert d’une association et signer personnellement la convention de bénévolat à la Direction de l’établissement assistée de la Commission de la vie citoyenne, qui sera mise en place dès l’ouverture de l’Ehpad.

Ainsi, l’organisation des activités et le fonctionnement du bénévolat seront déterminés en Commission de la vie citoyenne dont le référent est la coordinatrice du Projet de Vie.

De ce fait, nous sommes intimement convaincus qu’un travail de collaboration est important avec tous les intervenants, c’est pourquoi, vous aurez pour obligation de contacter le personnel soignant avant de prendre certaines initiatives, ce, pour maintenir la cohérence, à la volonté de maintien de l’autonomie de nos résidents, telle qu’elle est exprimée dans le Projet de Vie et le Projet d’Animation et de Vie Sociale.

En outre, vous serez informé de la manière d’appeler le personnel en cas d’urgence et des consignes de sécurité applicables dans l’Etablissement.

Si vous souhaitez candidater, nous vous présenterons obligatoirement les dispositions de conventionnement de bénévolat qui définissent les droits et obligations du bénévole. Par là-même, le Responsable de l’EHPAD par délégation du Directeur du CHCBE, pourra prendre toute mesure utile à l’effet de faire respecter cette convention en cas de non-respect des droits et obligations jusqu’à en proposer la résiliation. Au même titre que tous les intervenants professionnels médicaux ou soignants, les bénévoles doivent respecter et aider au respect des principes de fonctionnement de notre  établissement médico-social, et ce, dans le seul intérêt des résidents pour qui nous travaillons tous.

Pour tout complément d’information, veuillez rentrer en contact avec Mme Marie-Thérèse MASLANKIEWICZ au 0590 86 29 47.